Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne m'en cache pas

Parfois, j'aurai souhaité ne jamais l'être. Parfois j'aurai souhaité que cela tombe sur quelqu'un d'autre. Mais c'est tombé sur moi : Bipolarité.

Petite, j'étais exentrique, extravertie. Adolescente, je m'étais réfugié dans l'écriture, c'était ma seule arme pour exprimer ce que ma voix ne pouvait faire. L'exentricité et l'extravertion sont derrière moi. 

Il a fallu attendre mes 25 ans après 7 ans d'erreurs de diagnostics pour enfin comprendre que je suis bipolaire. Mais cela n'empêche que depuis mes 19 ans, j'ai nié être malade, refusé les traitements. Pourquoi moi et pas les autres ?

 

Le traitement m'a beaucoup aidé pour me stabiliser mais parfois, mon cerveau me rappelle que je n'en guérirai pas. Je ne serai que soigné. Il faut voir la vérité en face : Je me battrai chaque jour, jusqu'à la fin.

 

Plusieurs fois, j'ai fini à terre, l'envie d'abandonner, de toute lâcher. Mais à chaque fois, je me relevais, je repartais au combat. Encore aujourd'hui, il m'arrive de passer une super bonne journée, et d'un coup, ressentir un vide, avoir les larmes qui montent sans raison. Mais Dieu merci, ça ne dure pas comme il y a des années. 

 

Ma la vie a oublié un détail : Elle a affaires avec un phoenix. Quoiqu'il arrive : Je serai toujours là.

Je ne m'en cache pas
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article